RUBIS LIBRE EN SOI
RUBIS LIBRE EN SOI
ThéraCheval - Rubis libre en soi
ThéraCheval - Rubis libre en soi

                        Témoignages

SANDRINE

 

https://www.yllae-feng-shui.com/ma-rencontre-avec-geronimo/

Véronique S. :

 

Je n’avais jamais entendu parler du coaching équin lorsque j’ai rencontré Véronique dans ma pratique professionnelle. La possibilité de travailler à pieds avec des chevaux n’évoquait rien pour moi hormis le plaisir d’être dans la nature et de tenir l’animal par la longe. En l’écoutant me présenter son activité afin de recueillir des informations sur la création de son association, la curiosité m’a piquée et je lui ai demandé si je pouvais essayer.

Plusieurs séances m’ont amené à découvrir l’extrême sensibilité des chevaux ainsi que leur grande générosité. Leurs tempéraments sont aussi très différents les uns des autres. Ces échanges m’ont permis d’apprendre sur moi-même d’une façon étonnante. Pas besoin de grands discours ni d’analyse poussée, il faut juste se laisser guider par Véronique et par ses chevaux. Etre à l’écoute, présent dans l’instant comme lors d’une séance de méditation. La différence s’inscrit dans ce que vous renvoie le cheval : il ne fait pas de concession et sait vous le faire comprendre. Il sait également vous aider quand, avant vous, il en ressent le besoin. Et, lorsqu’ enfin vous vous sentez en « communion » avec lui, la magie opère. Je n’aurais jamais pensé être capable de marcher avec Rubis, 1,83 m au garrot ! Je le trouvais trop impressionnant, trop grand, au-delà de mes limites. Il m’a montré le chemin en insistant patiemment jusqu’à ce que je sois vraiment là avec lui. Puis, sans longe a marché à mes côtés, calquant ses pas sur les miens, s’arrêtant quand je m’arrêtais, suivant mon rythme sans que j’aie à le contraindre de quelque manière que ce soit. Il aurait pu à n’importe quel moment me bousculer, me malmener ou me marcher dessus sans faire exprès. Son attention et sa grande douceur m’ont beaucoup touchée. Il est difficile de mettre des mots sur cette expérience, car le ressenti et le lien avec le cheval est difficilement descriptible. En tout cas, Geronimo, Rubis, jewell ont été des révélateurs.

Merci à Véronique et à ses chevaux !

Mjo:

 

Le noir pervers est presque réflexe quand je m'écoute.

La mémoire me fuyait vite et tout doucement j'attendais le prochain orage violent et auto-destructeur dont je resortais victime et boureau de moi même.

le cheval m'a dit que mon coeur devait s'ouvrir pour battre, je devais être sincère pour qu'il me suive et sur de mon corps et de ma tête pour lui plaire.

Si ce n'était qu'un jeu, j'ai rencontré le meilleur des coach avec véronique qui connait nos ames et celle de mes nouveaux amis.

 

A Véro, a Cindy petite artiste et à Géronimo, Rubis, Grisou, Jewell et Prince

Martine C.:

 

"Je suis arrivée chez Véronique à cause, je devrais plutôt dire grâce, à une grande peur des chevaux qui me paralysait dans un projet qui me tenait à cœur depuis 35 ans : passer mon permis moto. A mon arrivée dans le champ où se trouvaient ses chevaux, ma première impression a été qu'une grande sérénité et une osmose avec l'être humain y régnait.
Curieusement, le cheval qui m'a choisi était le plus turbulent, il m'a tout de suite montré ce dont il était capable comme ça, les choses étaient posées mais la grandeur du champ m'a permis de l'aborder avec moins d'appréhension . Je l'ai approché, un peu anxieuse tout de même. Nous sommes allés nous promener et là, Géronimo s'est calé sur mon pas. Il s'est alors réellement passé quelque chose entre lui et moi. J'ai vraiment eu l'impression que nous étions connectés. C'est une impression très émouvante. Je suis repartie amoureuse de ce cheval. La relation s'est avérée lors des séances suivantes : en effet, à part une fois, c'est toujours Géronimo qui est venu vers moi. Dans le carré, nous avons partagé des moments de pur échange.
Véronique et Géronimo m'ont permis de transcender ma peur mais aussi de partager des moments extraordinaires, des moments de fusion avec le cheval et de connexion avec Véronique. Définir ce qui s'est passé m'est difficile tant cela a été fort. Je ne peux m'empêcher à chaque fois que j'y pense de tomber dans une forte émotion. Je n'oublierai jamais ces moments et ne pense qu'à retourner les voir régulièrement."

 

Véronique RENARD

 

03210 St MENOUX

renardvero66@gmail.com

06.62.70.93.97

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© rubis libre en soi